top of page

Retour sur l'atelier "Il était une fois les émotions"

Avec Nathalie, nous avons choisi de mettre nos compétences en commun pour créer ce premier atelier à l'attention des enfants.

Se poser en écoutant une histoire méditative, respirer, dessiner sa fleur de méditation et prendre conscience de ses émotions du moment grâce à la présentation des fleurs de

Bach , tel était le programme de cet atelier !

Les enfants se sont appropriés cet espace bienveillant d'expression et de parole, où ils se sont très vite ouverts et apaisés. La présentation de quelques fleurs bien ciblées leur ont permis de choisir celles qui correspondaient à leur état émotionnel du moment et d'élaborer eux-mêmes leur flacon personnalisé !


Les fleurs de Bach permettent aux enfants d'accompagner leurs émotions, et d'en prendre conscience.

C'est un accompagnement doux, sans contre-indications ni effet secondaire qu'il me semble important de privilégier pour les enfants... et pour les parents!

Nous vivons dans une société où tout va très vite et dans laquelle règne beaucoup de peurs, d'anxiété, de conflits...chez les adultes comme chez les enfants.

Toutes ces émotions peuvent faire souffrir et il est nécessaire de les accompagner !

Les Fleurs de Bach, à elles seules, ne suffiront peut-être pas pour tous, mais elles ouvriront le chemin et permettront d'apaiser !

Nous avons donc décidé, après ce premier atelier très riche en partages, de le renouveler 1 fois par mois environ jusqu'au mois de juin.

Nous envisageons de poursuivre en proposant 3 ateliers la même journée : un pour les 7/10 ans , les 10/15 ans et les adultes ! Un moment pour se recentrer sur soi, découvrir de nouveaux outils pour accompagner ses émotions, et nous l'espérons devenir autonome dans la prise de fleurs !

Le premier est programmé pour le 6 mars au Vigan ! Nous vous en dirons plus bientôt !

Je réfléchis pour en proposer un sur Plan de Cuques !








Comments


bottom of page